REVUE SUR L’INCROYABLE CADRAN ROLEX TROPICAL CLASSIQUE

REVUE SUR L’INCROYABLE CADRAN ROLEX TROPICAL CLASSIQUE

25 avril 2022 Non Par montre

Vous trouverez des cadrans tropicaux, puis vous pourrez trouver des cadrans tropicaux insensés. Lorsque l’on parle de montres Rolex, tropical fait référence à des modifications de couleur sur le cadran à la suite de réactions chimiques dues à l’exposition au soleil. Et principalement parce que les collectionneurs Rolex sont aussi excités (sinon beaucoup plus) par les imperfections que par la perfection, replique montre de luxe les cadrans tropicaux sont un détail précieux sur toute montre Rolex vintage. La majorité des cadrans tropicaux se transforment en une couleur marron riche, mais ce que nous avons ici n’est tout simplement pas typique. Alternativement, cette fausse Rolex Submariner 1608/8 spécifique arbore un cadran violet vibrant.

Depuis 1978, cette Rolex Oyster Perpetual Submariner 1608/8 est entièrement fabriquée en or jaune 18 carats. Lorsqu’il a été développé pour la première fois, il avait la lunette bleue et la configuration du cadran bleu correspondant. Néanmoins, au fil des ans, il s’est transformé en la riche teinte violette que nous voyons maintenant. Ce qui, avec la lunette bleue, le boîtier et le bracelet en or et les accents dorés sur le cadran, est en fait un excellent look. Ajoutant à l’appel distinct serait les marqueurs d’heure de style mamelon qui sont découverts sur l’or vintage Replique Rolex Submariners 1680/8. La lunette comporte néanmoins la perle luminescente d’origine à l’intérieur du triangle inversé, tandis que les aiguilles de style Mercedes sont luminescentes grâce à son matériau en tritium.

La réf. 1680/8 était la première offre d’or solide du Submariner. Son boîtier est estampillé 1680 (c’est la version en acier inoxydable sur la réplique de la montre de luxe similaire) et le « / 8 » sera le faux code Rolex pour l’or. Deux versions de la réf. 1680/8 comprenait le combo lunette noire et cadran noir, ainsi que le modèle bleu comme on le voit ici. L’acier inoxydable 1680 a été le premier Submariner à donner la fonction de date en utilisant une ouverture de date à trois heures en plus de la lentille grossissante Cyclope correspondante autour du cristal. Les versions en or de la Submariner 1680/8, qui sont venues immédiatement après le modèle en acier, étaient également équipées de la date. Comme il s’agissait d’un verre pré-saphir, protégeant le visage avec la Submariner ref. 1680/8 est du cristal acrylique. Ajouter au luxe de votre Sub vintage en or jaune serait le bracelet Oyster en or complet. Une montre de plongée en or massif dans les années 1970 était une proposition audacieuse et réservée à une poignée de personnes.

Le boîtier Oyster de 40 mm avec la fausse Rolex Submariner réf. 1680/8 abrite le Calibre Rolex 1575, qui peut être le Calibre 1570 équipé de tout le module de date. Parce que sur le boîtier étanche plus la couronne Triplock, la résistance à l’eau de la Submariner 1680 vintage est de 660 pieds (200 mètres). Certes, les sous-mariniers Rolex modernes peuvent plonger en toute sécurité jusqu’à 300 mètres (1 000 pieds), mais à travers l’ère de la réf. 1680, 660 pieds était certainement une résistance à l’eau extraordinaire pour toute montre de plongée.

En effet, non seulement cette Submariner fait partie de la famille 1680/8 actuellement convoitée, mais elle se distingue par son cadran tropical violet. Comme les couleurs or et violet sont liées à la royauté, cette montre Rolex justifie en fait la couronne qu’elle porte.