Copie Montre du bracelet en cuir bleu suisse IWC Pilot Spitfire Chronographe pour BFI
Ce mois d’octobre marque le 60e anniversaire du BFI (British Film Institute) London Film Festival, le plus grand événement cinématographique public de tout le Royaume-Uni. Il projette généralement plus de 300 longs métrages, documentaires et courts métrages chaque année, donnant une exposition aux talents nouveaux et établis de l’industrie cinématographique. La copie du cadran blanc IWC est le partenaire de chronométrage officiel du festival depuis 2014, et pour cet anniversaire important, la marque s’est associée au BFI pour lancer une bourse pour les talents émergents.
Parallèlement au prix, l’horloger a également lancé une édition limitée, une replique montre IWC Pilot Spitfire Chronograph en édition limitée, numérotée à seulement 60 pièces. La IW387812 est un bel exemple de montre de pilote IWC, avec un boîtier en acier inoxydable profilé de 43 mm sur 15,5 mm et un cadran épuré et intelligent. Les index et les élégantes aiguilles en forme de glaive sont soulignés de bleu, rappelant le bleu du logo BFI, qui se trouve être également la couleur du bracelet en alligator. Le cadran comporte un petit affichage de la date à 3 heures, ainsi que deux sous-cadrans pour les minutes et les secondes qui se superposent à 12 et 6 heures.
Le numéro de chaque modèle figure au dos du boîtier de chaque replique montre de la collection, ainsi qu’une inscription portant les mots «BFI Film Forever». Les montres sont disponibles dans la boutique de copie IWC de Londres sur New Bond Street, ainsi que chez quelques détaillants sélectionnés dans tout le pays, ce qui ajoute à l’exclusivité de la pièce.