Réplique de luxe Rolex Oyster Perpetual : le meilleur modèle d’entrée de gamme
Pratiquement toutes les répliques de montres Rolex modernes porteront le nom «Rolex Oyster Perpetual» dans leur nom, mais le portefeuille de Rolex se compose en réalité de deux collections principales: la Professional et la Classic. Ce sont les montres avec des boîtiers Oyster étanches, copie montre par opposition à leur série Cellini de montres de copie purement habillées.
La simplicité même
Chaque montre de luxe produite par Rolex est techniquement une Oyster Perpetual. Le nom est tiré du boîtier Oyster qui donne à chacun une étanchéité d’au moins 100 m, et du mouvement à remontage automatique que la marque a développé dans les années 1930, qu’elle a surnommé le Perpetual.
En revenant sur sa longue histoire, vous trouverez une poignée de versions en métaux précieux en or 9 carats, 14 carats et 18 carats, jaune ou rose. C’était également l’une des premières montres Rolex à être émise en tant que pièce Rolesor, la fusion de l’or et de l’acier de la marque. De nos jours, les répliques de montres de luxe sont toutes forgées en acier inoxydable, soulignant la position de longue date de l’Oyster Perpetual en tant que choix d’entrée de gamme.
La Collection Moderne
L’acier inoxydable 904L est extrêmement solide, très résistant aux piqûres et à la corrosion, et détient un poli comme aucun autre. C’est la raison pour laquelle une Rolex en acier a un éclat unique, avec pratiquement tous les autres acteurs majeurs de l’industrie utilisant 316L.